Djibouti/Cuba : Le Président Guelleh félicite son nouvel homologue cubain

22 avril 2018 8 h 30 min0 commentsViews: 27

Le Président de la République, Ismaïl Omar Guelleh, a adressé vendredi dernier un message de félicitations à son  nouvel homologue cubain, Miguel Diaz-Canel, élu la veille  à la magistrature suprême de son pays.

Dans son message, le Président de la République a formé des « vœux de succès et de réussite » à M. Miguel Diaz-Canel.

« Votre connaissance parfaite des dossiers de votre pays vous sera d’un précieux concours dans votre importante mission qui est de conduire la nation amie cubaine vers davantage de progrès, de développement, de prospérité et d’épanouissement », a écrit le Président Guelleh.

Le chef de l’Etat djiboutien  a ensuite saisi l’occasion pour se réjouir de « la qualité des relations d’amitié et de coopération qui existent entre la République de Djibouti et la République de Cuba ». Il a réitéré au  nouveau président cubain « sa détermination ainsi que celle du gouvernement et du peuple de Djibouti à œuvrer toujours en faveur du renforcement des liens déjà privilégiés entre les deux nations ».

Elu jeudi dernier à la magistrature suprême de son pays pour un mandat présidentiel de 5 ans, Miguel Diaz-Canel, 58 ans, fait partie des figures de prou de la scène politique cubaine.

Ingénieur de formation, il a déjà occupé des fonctions politiques de premier plan dans son pays, notamment celles très en vue de ministre de l’Enseignement Supérieur et de Premier Vice-Président du Conseil des Ministres.

Leave a Reply


Trackbacks