Djibouti/Azerbaïdjan : Les pistes d’une coopération sanitaire

20 avril 2017 8 h 43 min0 commentsViews: 23

Dans le cadre de sa récente visite de travail à Bakou, en Azerbaïdjan, à l’invitation de son homologue M. Ogtay Shiraliyev, le ministre de la Santé, Dr. Djama Elmi Okieh, a eu l’occasion de se recueillir au pied du monument érigé à la mémoire du père de la nation azerbaïdjanaise, le défunt Heydar Haliyev, où il a déposé une gerbe de fleurs.

Le ministre djiboutien de la Santé et les membres de sa délégation ont ensuite visité l’allée des martyrs, où reposent les combattants de la liberté morts pour l’indépendance de leur pays.

Toujours dans le cadre de cette visite, le ministre a également eu une réunion de travail avec son homologue azerbaïdjanais, avec lequel il a notamment évoqué les possibilités de collaboration entre nos deux pays en matière de santé.

Au terme de cette rencontre, le ministre et sa délégation ont été conviés à une visite à l’institut scientifique de recherche pédiatrique de Bakou, où ils ont pu apprécier les avancées technologiques et médicales de ce pays en néonatalogie et en pédiatrie.

Parmi les autres sites visités par le ministre djiboutien de la Santé figure également le centre national d’oncologie Aziz Aliyev qui dispose d’équipements de radiothérapie de dernière génération.

Profitant de cette opportunité, le ministre a sollicité auprès du directeur de ce centre l’envoi d’une équipe d’experts azerbaïdjanais à Djibouti en vue d’assister les autorités sanitaires de notre pays dans la mise en place d’une unité fonctionnelle d’oncologie.

Leave a Reply


 

Trackbacks

Close
Ne ratez plus les mises à jour de la Nation
En cliquant sur l'un de ses liens, vous serez informé en temps réel.