DJIBOUTI/ALESCO : Priorité au renforcement de l’apprentissage de la langue arabe

6 novembre 2018 7 h 38 min0 commentsViews: 41

Le Président de la République, Ismaïl Omar Guelleh, a reçu en fin de matinée d’hier, au palais présidentiel, le directeur général de l’Organisation arabe pour l’éducation, la science et la culture (ALESCO), Saud Hilal Al-Harbi.

La rencontre est intervenue dans le cadre de la mission de travail de l’hôte de marque à Djibouti. L’audience s’est déroulée en présence du ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, Moustapha Mohamed Mahamoud.

Le chef de l’Etat et son hôte ont évoqué l’état de la coopération entre la République de Djibouti et l’ALESCO. Ils ont discuté également de nouveaux programmes de coopération que les deux parties pourraient entériner ensemble en vue d’un plus grand renforcement du niveau d’apprentissage de la langue arabe sous les cieux djiboutiens.

Au terme de son entretien avec le Président Guelleh, le directeur général de l’ALESCO a fait une sortie médiatique au perron du palais présidentiel. Un point de presse au cours duquel il a réaffirmé la détermination de son institution à apporter son expertise et savoir-faire au gouvernement djiboutien quant au rehaussement de la qualité des offres de formations en langue arabe. Le ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, qui se trouvait à ses côtés, en a pris acte. S’exprimant lui aussi au micro de la presse, il s’est dit réjoui du « séjour de travail que le directeur général de l’ALESCO effectue dans notre pays ». « A travers sa mission actuelle à Djibouti, Dr Saud Hilal Al-Harbi est venu s’enquérir des voies et moyens grâce auxquels son institution pourrait apporter le meilleur concours possible à notre pays dans le renforcement de l’apprentissage de la langue arabe », a-t-il déclaré en substance.

Leave a Reply


Trackbacks