Djibouti / Zambie : L’ambassadeur Yacin Elmi Bouh présente ses lettres de créances au président Edgar Chagwa Lungu

23 janvier 2019 7 h 59 min0 commentsViews: 100

L’ambassadeur Yacin Elmi Bouh a présenté au président zambien, Edgar Chagwa Lungu, les lettres l’accréditant comme l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Djibouti auprès de la République de Zambie.

Dans une déclaration faite lundi dernier lors de la cérémonie de remise de ses lettres de créances, M. Yacin Elmi Bouh a mis en exergue « la volonté de la République de Djibouti et de son Président Ismaïl Omar Guelleh à renforcer davantage les relations bilatérales qui existent entre les deux pays dans les domaines politique, économique et social ».

L’ambassadeur Yacin Elmi Bouh présente ses lettres de créances au président Edgar Chagwa Lungu (2)

Il a ensuite souligné  «  l’importance du rôle que la Zambie joue dans l’accueil et le soutien au COMESA » dont, elle « abrite le siège du Secrétariat »

Le diplomate djiboutien a saisi également cette occasion pour  transmettre «  les salutations du Président Ismaïl Omar Guelleh » au chef d’Etat zambien, au gouvernement et au peuple de la Zambie.

En réponse, le Président Edgar Chagwa Lungu  a salué « la sagesse et l’expérience que le Président de la République de Djibouti a su mettre  au service de la région et au-delà, au bénéfice de notre cher Continent africain ».

La veille, dimanche 20 janvier 2019, l’ambassadeur Yacin Elmi Bouh avait déjà été reçu par le ministre zambien des Affaires étrangères auquel il avait remis les copies de ses lettres de créances.

Leave a Reply


Trackbacks