Djibouti-ville : Des opérations d’évacuation d’eaux stagnantes se poursuivent

Djibouti-ville : Des opérations d’évacuation d’eaux stagnantes se poursuivent

23 mai 2018 8 h 41 min0 commentsViews: 73

Des opérations d’évacuation d’eaux stagnantes sont en cours dans les artères de circulation de la capitale. Ces opérations mobilisent des professionnels de la protection civile et des représentants des forces de l’ordre. Elles ont été entreprises sur instruction du président de la République, Ismaïl Omar Guelleh. Elles visent à remettre en état les canalisations le long des artères principales de la capitale.

Il s’agit aussi de réparer par ce biais les infrastructures d’assainissement endommagées suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur la capitale et les régions de l’intérieur dans la nuit de samedi à dimanche. Parallèlement, des opérations d’assistance humanitaire au profit des sinistrés se déroulent actuellement dans les différents quartiers de Djibouti-ville.

A souligner que notre pays  a été touché par le cyclone Sagar qui a ravagé sur son passage le Yémen et la Somalie. Selon un bilan provisoire fourni par la direction générale de la protection civile, les pertes humaines se limitent pour le moment au décès d’une personne et d’une autre portée disparue.

Les dégâts matériels se traduisent par de nombreuses habitations totalement ou partiellement endommagées.

Leave a Reply


Trackbacks