Djibouti : Tapis rouge pour le Président Teodoro Obiang

Djibouti : Tapis rouge pour le Président Teodoro Obiang

22 avril 2018 8 h 35 min3 commentsViews: 236

Le Président de la République, Ismaïl Omar Guelleh, a accueilli hier, en milieu d’après-midi, à l’Aéroport International d’Ambouli, son homologue de la République de Guinée Equatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo. La venue de ce visiteur de marque rentre dans le cadre d’un séjour officiel de travail de 48 heures dans notre pays.

Et ce, faut-il préciser, suite à l’invitation du chef de l’Etat djiboutien.

Tapis rouge pour le Président Teodoro Obiang (1)

Les deux dirigeants auront un entretien ce dimanche 22 avril 2018 au palais présidentiel. La rencontre constituera l’étape la plus importante de la visite officielle de M. Teodoro Obiang Nguema à Djibouti.

Outre leur tête à tête, les deux chefs d’Etat présideront conjointement une séance de travail élargie à leurs principaux collaborateurs.

Cette  séance de travail sera d’ailleurs couronnée par la signature d’une série d’accords bilatéraux entre les deux pays.

A noter également que les deux chefs d’Etat tiendront ensemble une conférence commune de presse.

La visite de M. Teodoro  Obiang Nguema à Djibouti  constitue le premier acte d’un processus actif de coopération et de partenariat économique que les autorités des deux pays entendent entériner.

Modèle de succès économique, la République de Djibouti a vocation à inspirer la République amie de la Guinée Equatoriale dans la quête légitime de diversification de son économie, longtemps centrée sur l’exploitation des hydrocarbures.

Rappelons aussi que la République de Djibouti a déroulé le tapis rouge pour le Président Obiang.

Le Président Guelleh a réservé au dirigeant équato-guinéen un accueil placé sous le signe du faste et de la grandeur.

Revue de troupes, interprétations des hymnes nationaux, déplacement des membres du gouvernement et des représentants des corps diplomatiques et consulaires présents à Djibouti…tout a été mis en œuvre pour souhaiter la bienvenue à Djibouti au Président Téodoro Obiang Nguema Mbasogo

Leave a Reply


Trackbacks