Djibouti – Un programme conjoint biannuel sur le renforcement des Droits de l’Homme

30 juin 2014 9 h 51 min0 commentsViews: 36

Dans le cadre de l’UNDAF, Plan Cadre des Nations Unies pour l’Aide au Développement, le Ministre de la Justice, Ali Farah Assoweh, le Représentant du Bureau Régional du Haut Commissariat pour les Droits de l’Homme , Amadou Shour et le président de la CNDH, Ali Mohamed Abdou ont signé mercredi dernier au cabinet du ministre, un programme conjoint biannuel (2014-2015) sur les droits de l’Homme.

Ce programme élaboré de manière participative et inclusive vise à renforcer les capacités des acteurs nationaux chargés de la promotion et de la protection des droits de l’Homme.

Il permettra à ces acteurs d’acquérir les connaissances et les outils nécessaires pour répondre aux engagements  découlant des conventions fondamentales en matière des droits de l’Homme ratifiées par notre pays.

Il s’agit d’une part de produire et de soumettre des rapports de qualité aux organes de traité et au Conseil des droits de l’Homme  et d’autre part de mettre en œuvre les recommandations émises.

Le programme a aussi pour objectif de soutenir la CNDH et la Société civile dans leurs rôles d’alerte, de conseil et de contrôle en matière des droits de l’Homme.

Cet événement témoigne s’il en est besoin de l’importance accordée par les signataires du programme conjoint au respect et à la défense des droits de l’Homme en République de Djibouti.

Leave a Reply