Djibouti : Le représentant de la FAO présente ses lettres de créances au secrétaire exécutif de l’IGAD

17 février 2019 9 h 51 min0 commentsViews: 155

Le nouveau représentant-résident de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) à Djibouti, Pissang Tchangai Dademanao,a officiellement présenté ses lettres de créances mercredi dernier au secrétaire exécutif de l’IGAD, Mahboub Maalin.

Dr Pissang Tchangai Dademanao a officiellement pris ses fonctions comme nouveau représentant-résident de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) en République à Djibouti, le mardi 17 juillet 2018, après la présentation de ses lettres de créances au ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale, Mahmoud Ali Youssouf.

Mercredi 13 février 2019, le responsable onusien a été reçu par le secrétaire exécutif de l’Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD), Mahboub M. Maalim, auquel il a remis les lettres l’accréditant comme nouveau représentant résident de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) à Djibouti et auprès de l’IGAD.

Une cérémonie conviviale s’est déroulée au siège du secrétariat exécutif  de l’IGAD à Djibouti.

Au terme de leurs échanges, les deux personnalités   ont exprimé leur volonté commune  à ne ménager aucun effort pour accompagner la République de Djibouti et les autres pays membres de l’IGAD en vue de l’atteinte de leurs objectifs de développement durable.

À titre de rappel, la FAO et l’IGAD n’ont cessé d’intensifier leur coopération ces dernières années. Exemple concret : le dernier appui de la FAO au Secrétariat de l’IGAD consistait en  l’élaboration du plan régional d’investissement agricole (RAIP) qui est un plan d’investissement quinquennal qui décrit les investissements et les mécanismes de mise en œuvre nécessaires pour contribuer à la réalisation des objectifs du programme détaillé de développement de l’agriculture en Afrique (PDDAA).

N. Kadassiya 

 

Leave a Reply