Djibouti : Le Dakaïto Ryu en vogue

26 décembre 2018 9 h 16 min0 commentsViews: 17

Le samedi 15 décembre 2018, la fédération djiboutienne de Dakaïto Ryu a organisé au stade Hassan Gouled cinq grands événements.

Elle a procédé ainsi a l’installation de l’école de l’avenir sous la responsabilité de Mohamed Hassan Mohamed, l’école des futurs ceintures noires avec à sa tête Ali Hamad Ali, l’école de techniciennes sous la responsabilité de Moumina Adan.

Par la suite elle a animé un stage de passage de grade ainsi qu’une compétition intitulée  « trophées des kids ». Ces activités ont regroupé plusieurs clubs de la capitale à savoir  les clubs SAGEDAK, stade Hassan Gouled, CDC de quartier 3, UDC, Wahleh daba, Einguela.

Pour donner un éclat particulier à ces événements, toutes les ceintures noires de la FDDR ont uni leurs efforts pour atteindre l’un des objectifs les plus importants de la fédération. Au total plus de 150 Dakaitokas étaient présents sur les lieux, montrant ainsi l’importance qu’ils attachent au développement de  leur art martial.

A l’issue de cette grande manifestation, il a été procédé à la remise des récompenses (trois premiers de chaque catégorie et cadeaux de la fédération mondiale pour les jeunes Dakaitokas de l’école de l’avenir.

Le fait que le Dakaïto Ryu est devenu sport national djiboutien n’est pas étranger à l’engouement pour cette discipline.

Chehem Hassan 

Leave a Reply


Trackbacks