Djibouti : Le chef de l’Etat accorde une audience au patron d’OBG

6 décembre 2018 9 h 11 min1 commentViews: 56

Le Président de la République, Ismaïl Omar Guelleh, a accordé hier, en fin de matinée, au palais présidentiel, une audience au directeur général d’Oxford Business Group(OBG). Citons en l’occurrence Andrews Jeffreys qui a remis au chef de l’Etat le second rapport d’activités d’OBG sur les pratiques du commerce et des affaires en vigueur sous les cieux djiboutiens.

Le chef de l’Etat accorde une audience au patron d’OBG (1)

Soulignons au passage qu’Oxford Business Group est un célèbre cabinet d’analyse et de conseils en matière économique. Rappelons aussi que le premier rapport d’OBG a été réalisé  deux ans plus tôt, en 2016.

Au cours de leur rencontre d’hier, le Président de la République et le patron d’OBG ont discuté des voies et moyens d’une plus grande collaboration entre le célèbre cabinet d’intelligence économique et le gouvernement de Djibouti. A l’issue de son entretien avec le Président Ismaïl Omar Guelleh, Andrews Jeffreys a fait une déclaration à la presse. L’occasion pour lui de mentionner les progrès enregistrés par la République de Djibouti dans sa mise en conformité aux exigences internationales d’une pratique optimale du commerce et des affaires.

« La République de Djibouti présente l’avantage d’être un pays stable et sûr pour les investissements » a-t-il dit. «Elle a le profil pour devenir rapidement un hub incontournable dans les échanges du commerce et des affaires. En ce sens qu’elle a mobilisé des investissements conséquents dans des secteurs d’activités à forte ajoutée comme l’énergie, les télécommunications, les transports et la logistique», a-t-il souligné au micro de la presse locale.

Leave a Reply


Trackbacks