Djibouti : Lancement d’une campagne nationale d’envergure pour éradiquer la poliomyélite

24 octobre 2018 8 h 42 min0 commentsViews: 44

Le ministre de la santé, Dr Djama Elmi Okieh, a participé lundi dernier au lancement officiel de la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite qui s’est déroulée au sein de la polyclinique Iftin de Warabaley, dans la commune de Balbala.

Lancement d’une campagne nationale d’envergure pour éradiquer la poliomyélite (1)

Le coup d’envoi de cette campagne nationale de vaccination antipolio de masse a été donné en présence des représentants de plusieurs organismes internationaux opérant dans le pays, tels que l’OMS et l’UNICEF qui soutiennent cette initiative mais également l’OMI, le PAM et le HCR qui sont des partenaires stratégiques du département ministériel de la santé. Durant six jours, cette campagne nationale de porte-à-porte se fera de manière simultanée  à Djibouti-ville et dans les cinq régions de l’intérieur jusqu’aux coins les plus reculés du territoire afin de vacciner tous les enfants cibles de 0 à 5 ans en leur procurant une protection immunitaire efficace contre la poliomyélite. Ainsi, une armada de vaccinateurs et d’agents de santé sillonneront les quartiers des centres urbains, les localités rurales, maison par maison, pour vacciner 100% des enfants ciblés par cette campagne de grande envergure. Le ministère de la Santé a, d’ores et déjà, pris toutes les dispositions logistiques, humaines et matérielles qui sont nécessaires pour garantir le plein succès de cette campagne de vaccination contre la polio.

Il est demandé à tous les parents de présenter leurs enfants de 0 à 5 ans et de faciliter le travail des équipes de vaccination lors de leur passage en contribuant ainsi à l’éradication totale de la poliomyélite à Djibouti. Il est à noter qu’environ 120 000 enfants sont ciblés durant cette campagne de vaccination de masse.

Leave a Reply


Trackbacks