Djibouti : Hecate Energy s’intéresse au potentiel éolien et solaire

12 juillet 2018 10 h 50 min2 commentsViews: 119

Le ministre de l’Energie chargé des ressources naturelles, Yonis Ali Guedi, a reçu dimanche 1er juillet dernier dans son cabinet deux représentants de la compagnie américaine Hecate Energy, en l’occurrence David Wilhelm et Paul Turner.

Hecate Energy (2)

A noter que la compagnie Hecate Energy a à son actif l’exécution de nombreux projets de développement de centrales générant des milliers de mégawatts à partir du solaire, du gaz naturel et de l’éolien. Avec plus de 30 ans d’expérience dans son domaine d’expertise qui s’étend à la formation technique, ingénierie, marketing, financier et statistique, cette compagnie américaine a été recommandée par notre ambassadeur aux Etats-Unis d’Amérique, Mohamed-Siad Doualeh Warsama.

Après la rencontre avec le ministre Yonis Ali Guedi, les deux ingénieurs de Hecate Energy, accompagnés du directeur de l’énergie, ont effectué le lendemain une prospection des sites potentiels en énergies éolienne et solaire dans les régions de l’intérieur.

Par la suite, les deux experts  américains ont eu des réunions de travail avec les responsables d’EDD et du CERD durant leur séjour au pays,. La première rencontre avec le directeur général adjoint d’EDD, Aboubaker Hassan Guessod, leur a permis d’avoir des détails techniques sur le réseau électrique, la demande énergétique, la capacité du réseau électrique et surtout le prix du rachat du kilowatt.

D’autre part, l’entrevue avec le directeur général du CERD, Dr Mohamed Jalluddin, a porté sur le partage des données relatives au potentiel des énergies renouvelables, notamment le solaire, sous les cieux djiboutiens.

Leave a Reply


Trackbacks