Djibouti Facilitation des arrivées de touristes et d’investisseurs : L’Exécutif prend les devants

9 janvier 2019 7 h 49 min0 commentsViews: 101

Plusieurs points étaient à l’ordre du jour du premier Conseil des Ministres de la nouvelle année 2019  Le Président de la République, Ismaïl Omar Guelleh, et les membres de son gouvernement ont promulgué divers textes de loi au terme de leurs discussions dans la grande salle de réunion du palais présidentiel.

Deux de ces mesures au caractère complémentaire ont de quoi interpeller les acteurs du tourisme local. L’une définit les conditions d’entrée et de séjour en République de Djibouti. L’autre porte sur la mise en circulation des vignettes des visas biométrique. Elle répond au souci de l’Exécutif de faciliter les procédures de délivrance des visas d’entrée sur le territoire national. Et ce par le biais d’une grille tarifaire attractive qui sera mise en ligne sur la plateforme électronique, dite « E-Visa ».

Tarifs à l’appui, le visa électronique de transit d’une durée de 3 à 15 jours sera accessible aux touristes et aux investisseurs de passage au pays contre le règlement de la modique somme de 2000 FDJ. Ils devront s’acquitter du double pour obtenir le visa électronique de court séjour d’une durée de 15 à 90 jours.

Autant dire que l’Exécutif prend les devants pour favoriser le développement du tourisme et l’afflux de l’investissement sous les cieux djiboutiens.

Leave a Reply


Trackbacks