Djibouti : Don saoudien de 100 tonnes de dattes pour les familles vulnérables

11 juillet 2018 10 h 07 min0 commentsViews: 135

Le King Salman humanitarian aid & relief centre (Centre du Roi Salman pour les secours et les affaires humanitaires) a octroyé hier au secrétariat d’Etat chargé des Affaires sociales 100 tonnes de dattes destinées aux familles vulnérables du pays.

Don saoudien de 100 tonnes de dattes pour les familles vulnérables (2)

Ce don de dattes du royaume d’Arabie Saoudite a été remis au représentant du secrétariat d’Etat chargé des Affaires sociales, en l’occurrence le conseiller technique Jibah Benoit. Outre ce responsable djiboutien, le document attestant la remise de don a été paraphé à la chancellerie saoudienne de Djibouti par l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite accrédité à Djibouti, Abdoulaziz Ben Abdallah Al-Daoud, le représentant du ministère saoudien des Finances, Saad Ibrahim Al-Saara, et le représentant du King Salman humanitarian aid & relief centre, Abdallah Mohamed Al-Barik, en présence d’un représentant du ministère djiboutien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Moustapha Adawé, conseiller au MAECI.

Dans une courte allocution prononcée à cette occasion, le représentant du secrétariat d’Etat chargé des Affaires sociales, Jibah Benoit, a fait savoir que « ces dattes destinées aux familles vulnérables iront directement aux populations djiboutiennes ».

Il a en substance indiqué que « le secrétariat d’Etat chargé des Affaires sociales est heureux de recevoir ce don du Royaume d’Arabie Saoudite qu’il remercie d’ailleurs pour tout le soutien fourni à notre pays ». Même son de cloche du côté de l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite à Djibouti, Abdoulaziz Ben Abdallah Al-Daoud, pour qui cela fait partie des bonnes relations existant entre les deux pays qui, a-t-il dit, seront renforcées davantage. Il s’est dit satisfait de participer à l’élan de solidarité gouvernementale envers les familles vulnérables du pays.

Le diplomate saoudien n’a pas manqué de remercier le King Salman humanitarian aid & relief centre pour ce don octroyé à la République de Djibouti.

Leave a Reply


Trackbacks