Djibouti : Le chef de l’Etat reçoit les lettres de créances de 4 nouveaux ambassadeurs

14 février 2017 8 h 42 min0 commentsViews: 126

Le président de la République, M. Ismaïl Omar Guelleh, a reçu hier, au palais présidentiel, les lettres de créances de 4 nouveaux ambassadeurs étrangers. Citons en l’occurrence Nezha Alaoui M’Hammdi, Bass Abal Abasse, Adam Maiga Zakariaou, et Van Loosdrecht qui représenteront respectivement le Royaume du Maroc, la République Islamique de Mauritanie, la République du Niger et le Royaume des Pays-Bas auprès de la République de Djibouti.

Le chef de l’Etat a souhaité la bienvenue à chacun de ces nouveaux diplomates. Il les a également assurés de son soutien et de celui de son gouvernement afin qu’ils puissent  s’acquitter au mieux de  leurs missions sous les cieux djiboutiens.

Le président Guelleh a souligné que leurs pays respectifs et le nôtre partagent les valeurs de tolérance, de démocratie et de bonne gouvernance. Il a également mis en exergue que leur accréditation à Djibouti vient traduire l’existence d’une volonté commune visant à construire ensemble les bases solides d’une coopération vouée au développement et au progrès du peuple djiboutien et des peuples, dont ils sont issus, dans tous les domaines d’intérêt mutuel.

Notons enfin que ces ambassadeurs vont résider à Addis-Abeba, en Ethiopie.

Leave a Reply


 

Trackbacks

Close
Ne ratez plus les mises à jour de la Nation
En cliquant sur l'un de ses liens, vous serez informé en temps réel.