Diwan Al Zakat : Distribution de la zakat pour quelque 1163 orphelins au palais du peuple

8 novembre 2018 8 h 09 min0 commentsViews: 20

Le ministre des Affaires musulmanes, de la Culture, et des Biens Waqfs, Moumin Hassan Barreh, a parrainé la cérémonie de distribution de la zakat 2018 de la fondation Diwan Al Zakat, hier au palais du peuple. L’événement s’y est déroulé en présence du directeur de la Diwan Al zakat,  Souleiman Houssein Moussa, du président du comité exécutif de la fondation, Abdoulbasset Ahmed, et des  hommes d’affaires djiboutiens.

Diwan Al Zakat (3)

Ils étaient quelque 1163 orphelins, issus  des différents quartiers de la capitale, à bénéficier de ce programme de solidarité. Chacun de ces orphelins a reçu  une enveloppe de 15.000 FDJ des mains respectives des personnalités réunies sur les lieux.

Dans une intervention faite sur place, le directeur général de la Diwan Al zakat a rappelé que cette fondation charitable a connu d’année en année une nette évolution de ses activités.

Diwan Al Zakat (2)

« Elle a acquis la confiance des zakataires, des familles démunies et des organismes qui œuvrent dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale », a-t-il souligné.

C’était ensuite au tour du ministre des Affaires musulmanes, de la Culture, et des Biens Waqfs de prendre la parole au micro. M. Moumin Hassan Barreh a mis en exergue que la tenue de cette cérémonie de distribution de la zakat vient traduire notre traditionnel sens de l’hospitalité et de la solidarité qui fait partie intégrante de notre identité nationale.

D’un ton solennel, il a exhorté les citoyens djiboutiens à faire preuve de solidarité envers leurs compatriotes les plus vulnérables.

A raison d’ailleurs car la générosité des djiboutiens permet à cette fondation d’intensifier et de poursuivre ses œuvres charitables au fil du temps.

A noter que la  Diwan Al Zakat est une organisation créée en 2004 par le chef de l’Etat. Elle est un établissement public a caractère social, rattaché au ministère des Affaires musulmanes, de la Culture, et des Biens waqfs.

Bref, la fondation Diwan Al Zakat est non seulement chargée de collecter et de distribuer les revenus de la zakat conformément aux préceptes du droit islamique, mais aussi de sensibiliser et la population sur l’importance de la zakat, un des cinq piliers de l’Islam.

RACHID BAYLEH 

Leave a Reply


Trackbacks