Distribution des cartes d’identités numériques : La direction de la population renforce ses capacités d’accueil

31 décembre 2014 10 h 21 min1 commentViews: 62

Chiffres à l’appui, un millier de citoyens retirent chaque jour leurs nouvelles cartes d’identités numériques auprès des guichets de distribution  sur toute l’étendue du territoire national. Et ce grâce au renforcement  des capacités d’accueil de la direction de la population qui est placée sous la tutelle du Ministère de l’Intérieur. 

Bref retour en arrière : le Ministère de l’Intérieur avait entamé au début de janvier 2014 les procédures de changement d’anciennes cartes d’identité.

L’initiative avait alors provoqué la ruée de nombreux djiboutiens vers les différents sites prévus à cet effet.

C’était le cas de le dire aux guichets du siège central de la direction de la population et de la famille.

L’afflux monstre des usagers y rendait pénibles les opérations de distribution de nouvelles cartes d’identité numériques.

En connaissance de cause, les responsables de l’institution ont eu la bonne idée d’ériger un local abritant trois guichets à l’entrée de l’imposant édifice public.

La mise en service de cette nouvelle entité s’est traduite par un désengorgement des autres guichets autrefois saturés de monde. Et ce au grand soulagement de nos concitoyens qui peuvent désormais acquérir leurs pièces d’identité numériques sans se marcher sur les pieds.

On observe des facilités similaires sur les sites de distribution dans les arrondissements de la capitale, les préfectures et sous-préfectures des régions de l’intérieur.

Ce climat serein a permis au personnel de la direction de la population d’accélérer son rythme de travail.

Chiffres à l’appui, un millier de citoyens retirent chaque jour leurs nouvelles cartes d’identités numériques auprès des guichets de distribution sur toute l’étendue du territoire national.

Actuellement, les estimations de l’institution émettrice font ressortir un taux de 20% quant aux retraits des pièces d’identité numérisées.

Bref, la direction de la population compte réaliser l’objectif de 80 à 100% d’ici la fin 2015 dans ses opérations de distribution de nouvelles cartes d’identité.

Leave a Reply