Dikhil : Clôture d’une formation pour une trentaine d’agro-éleveurs

14 décembre 2017 16 h 54 min0 commentsViews: 10

Une cérémonie de clôture d’une formation, destinée aux membres d’associations d’éleveurs et d’agriculteurs de l’ensemble du pays, s’est déroulée mardi 12 décembre dernier à Harou, à proximité de la ville de Dikhil.

Cette formation, lancée par le ministère de l’Agriculture en partenariat avec la FAO, s’inscrit dans le cadre du projet EC-SHARE. D’une durée de 10 jours, ces assises studieuses se sont tenues dans deux fermes de la région de Dikhil.  La première se trouve  à Harou et appartient à M. Djama Guedi. La seconde exploitation agricole est située à Abaytou et est la propriété de M. Ali Guelleh.

La cérémonie de clôture a vu la participation du  directeur régional de l’agriculture, du préfet de Dikhil, et du président du conseil régional de Dikhil.

Au total, 31 agro-éleveurs issus de 5 régions de l’intérieur ont pris part à cette cession de formation dont l’objectif principal était de favoriser l’échange d’expériences et l’appropriation des bonnes pratiques agropastorales, et l’introduction aux concepts de l’agro-business en république de Djibouti.

Dans leurs allocutions, les officiels se sont tour à tour félicités du bon déroulement et surtout de l’intérêt de cette formation sur le terrain qui, ont-ils souligné, permettra de renforcer les compétences des agriculteurs et par conséquent d’optimiser leurs rendements.

H.A 

Leave a Reply


Trackbacks