Déchargement d’une foreuse et de ses équipements : Le DMP affiche son savoir-faire

Déchargement d’une foreuse et de ses équipements : Le DMP affiche son savoir-faire

14 juin 2018 9 h 28 min0 commentsViews: 104

Un navire gros porteur de dernière génération a accosté au quai du port multipurpose de Doraleh ou DMP de son acronyme anglais dans la soirée du vendredi 08 juin dernier à 23H57mn. Le géant des mers avait à son bord 72 conteneurs et 24 général cargo renfermant les différentes parties d’une foreuse et de tous ses équipements, d’une valeur marchande de 30 millions de Dollars US, qui sont destinés au projet national d’exploration géothermique.

Le DMP affiche son savoir-faire (1)

L’arrivée de ces matériels, vitaux au développement du pays, s’est déroulée en présence du directeur général de DMP, Wahib Daher, du directeur général d’Electricité de Djibouti (EDD, Djama Ali Guelleh, et du directeur général de l’Office djiboutien de développement de l’énergie géothermique (ODDEG), Kayad Moussa.

Le DMP affiche son savoir-faire (3)

Les trois hauts responsables ont assisté au démarrage des activités de déchargement de la foreuse et de tous ses équipements le 09 juin 2018 à 01H30mn. L’opération s’est terminée le lendemain, dimanche 10 juin 2018, vers 18H20mn.

Ce délai court en dit long sur le savoir-faire de DMP en la matière. Les avantages comparatifs et compétitifs aussi qui donnent à ce fleuron de l’économie djiboutienne une longueur d’avance sur ses concurrents de la région dans tous les segments de l’activité portuaire.

Leave a Reply


Trackbacks