Décentralisation : Une délégation de conseillers généraux de Mayotte reçue en audience par M. Hamadou Mohamed Aramis

13 septembre 2018 8 h 02 min0 commentsViews: 31

Le ministre délégué chargé de la Décentralisation, Hamadou Mohamed Aramis, a rencontré mardi 11 septembre dernier, dans son cabinet ministériel, une délégation du conseil général du département français de l’île de Mayotte en visite de travail à Djibouti.

Cette délégation, conduite par Ahamed Attoumani Douchina, chargé de la coopération régionale et des relations internationales au Conseil général de Mayotte, a été introduite auprès du ministre par le président du conseil régional de Tadjourah, Omar Houssein.

A cette occasion, M.  Ahamed Attoumani Douchina a remercié le ministre pour son accueil chaleureux, sa disponibilité, et sa bonne vision de la coopération décentralisée. Il a précisé que l’objectif de leur venue à Djibouti  est de prospecter les voies et moyens des échanges multidimensionnels avec les pays voisins de l’océan indien et du continent. Leur visite de travail fait suite aux contacts qu’avait eus une délégation du département de Mayotte lors de la 11ème édition des jeux des jeunes de la commission de la jeunesse et des sports de l’océan indien qui se sont déroulés au mois d’avril 2018 dans notre pays.

En réponse, le ministre délégué à la Décentralisation a exprimé des mots de bienvenue à ses hôtes mahorais et a apprécié l’esprit dans lequel leur déplacement se fait. Il leur a souhaité un bon séjour et un travail fructueux avec les conseils régionaux au sud et au nord du pays.

Leave a Reply


Trackbacks