Dakaito Ryu : « le trophée du Président » organisé au stade Hassan Gouled

4 février 2019 8 h 09 min0 commentsViews: 20

Sous l’égide du secrétariat d’État à la Jeunesses et aux Sports, la salle polyvalente du stade Hassan Gouled Aptidon a abrité samedi dernier une compétition organisée par la fédération djiboutienne de Dakaito Ryu. Cette compétition, intitulée « le Trophée du Président « , est dédiée au président de la République afin de le remercier pour avoir instituer cette discipline en sport national.

Dakaito Ryu « le trophée du Président » organisé au stade Hassan Gouled (1)

Les finales se sont déroulées en présence du secrétaire d’État à la Jeunesse et aux Sports, Hassan Mohamed Kamil, de la vice-présidente de l’UNFD, Hasna Houmed Bilil, du député Ali Zeid, de la présidente de la fédération djiboutienne de Dakaito Ryu, Madina Saleh, et de nombreuses autres personnalités du pays.

Cette compétition, qui a regroupé quelques centaines de pratiquants, a pour objectif de permettre aux responsables d’évaluer le niveau des adhérents mais également de vulgariser davantage cette discipline auprès du public.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le secrétaire d’État à la Jeunesse et aux Sports, Hassan Mohamed Kamil, a exprimé sa fierté pour l’engouement que connaît la discipline et a assuré de son soutien indéfectible pour la promotion et le développement du Dakaito Ryu. Il a par ailleurs prodigué quelques précieux conseils aux dirigeants de l’instance fédérale en vue de l’atteinte de meilleurs résultats.

La vice-présidente de l’UNFD, Hasna Houmed Bilil, a, quand à elle, félicité les organisateurs et a appelé la population à adhérer massivement à cette discipline nationale qui reflète nos valeurs.

Leave a Reply


Trackbacks