CRIPEN : Lancement du grand concours scolaire

16 avril 2018 8 h 20 min4 commentsViews: 202

Le Centre de Recherche, d’Information et de Production de l’Education Nationale (CRIPEN) a abrité hier le lancement  de la 2ème édition  du grand concours scolaire. L’événement a été présidé par le Secrétaire Général du Ministère de  l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFOP), Mohamed Abdallah Mahyoub.

Ont pris part à cet événement annuel tous les hauts cadres du MENFOP. Citons notamment le directeur général du CRIPEN, Saïd Nour Hassan, le Directeur Général de l’Enseignement, Abdi Dirir Guirreh, la Directrice de l’Enseignement public, Loula Ali Elabeh, le Directeur de l’Administration, Salah Alwan Issé, et les Responsables du Comité d’Organisation du Concours.

Lancés l’année dernière, ces jeux ludiques et pédagogiques proposent des questions liées aux cours et les sujets étudiés en classe dans les disciplines générales comme les sciences et les mathématiques mais aussi la langue française et l’histoire-géographie au même titre que les sports. Le tout est saupoudré d’une pincée de questions touchant aux connaissances extra-disciplinaires et la culture générale des élèves sélectionnés parmi les meilleurs de chaque collège.

A noter que les premiers jeux de cette 2ème édition du grand concours scolaire qui ont mis en lice hier matin les élèves du collège d’Obock et ceux du collège de la Nativité, se sont déroulés dans un grand esprit de compétitivité loyale.

Les deux équipes ont donné le meilleur d’elles-mêmes pour hisser haut degré le nom de leur établissement scolaire.

Dans son mot de fin de séance, le Secrétaire Général du MENFOP a mis l’accent sur l’intérêt de ces jeux et leur intérêt pour les élèves qui y trouve une saine émulation dans ces compétitions.

Il a par ailleurs félicité tous ceux qui ont généreusement participé au processus de  mise en oeuvre de ce vaste projet d’éducation qui relève du défi de la qualité des apprentissages dans nos écoles.

Leave a Reply


Trackbacks