Coup de cœur : « Kuriftu », le temple de la gastronomie éthiopienne sur la Corniche

9 décembre 2018 8 h 59 min3 commentsViews: 378

La Première Dame de Djibouti et présidente de l’UNFD, Kadra Mahamoud Haid, a inauguré un nouveau restaurant dénommé Kuriftu, en fin de matinée de jeudi dernier sur la Corniche, sise le long de la route de Venise. La cérémonie inaugurale a réuni sur place les membres du gouvernement, des hommes d’affaires djiboutiens, des responsables de l’UNFD, des touristes, et des amoureux de la gastronomie éthiopienne.

Ce lieu de restauration appartient  à un homme d’affaires éthiopien, Tadiwos Belete. Il a une capacité d’accueil de 400 clients. « Kuriftu » vient grossir les rangs des établissements culinaires réputés de la ville.

Situé à proximité de la mer, le restaurant offre une variété de plats djiboutiens, éthiopiens et européenne. Outre  le large éventail des menus et la disponibilité du personnel, le nouveau temple de la gastronomie éthiopienne   est luxueux  avec un décor digne d’un conte de fée et une vue panoramique du bord de la mer.

Dans un entretien qu’il a accordé aux professionnels des médias nationaux, Tadiwos Belete a rappelé qu’il était heureux de voir l’aboutissement d’un tel projet à Djibouti.

« Je remercie le gouvernement djiboutien,  en premier lieu le Président de la République ainsi que la Première Dame pour la confiance qu’ils m’ont accordée pour investir à Djibouti. Mon premier projet a été la construction d’un complexe touristique à l’Ile Moucha composé de 32 bungalows de luxe pour attirer les touristes internationaux.  Le second projet, réalisé en tant  qu’entrepreneur, est  la mise en place de ce restaurant chic. D’une durée   de 4 mois,  le chantier, qui a abouti, a nécessité  un investissement  avoisinant 2,3 millions de dollars américains. Pour tout dire, je suis attiré par le boom économique et la liberté d’investir en République de Djibouti », a-t-il confié au micro de la presse locale.

Souber 

Leave a Reply