Conférence sur l’équité mondiale et la compétitivité : Moumina Houmed Hassan aux assises de Bahreïn

18 novembre 2018 7 h 59 min0 commentsViews: 20

La ministre de la Femme et de la Famille, Moumina Houmed Hassan, a participé aux travaux  d’une conférence sur l’évaluation de l’efficacité de la participation des femmes à la vie publique qui s’est tenue du 14 au 15 novembre 2018  à Bahreïn.

Conférence sur l'équité mondiale et la compétitivité (1)

L’égalité professionnelle entre les sexes constitue un enjeu de société majeur. Elle est un droit fondamental et représente également un atout pour le développement de notre société. la question était à l’ordre du jour  de la  conférence qui s’est tenue du 14 au 15 novembre 2018  à Bahreïn. Présidée par la première dame de ce pays, la princesse Sabeeka Bint Ibrahim Al-Khalifa.

Conférence sur l'équité mondiale et la compétitivité (3)

La République de Djibouti y était représentée par sa  ministre de la Femme et de la Famille, Moumina Houmed Hassan. Le rôle des femmes dans la sphère décisionnelle et ses effets sur la compétitivité nationale ; les possibilités d’investir dans des sociétés justes, équitables et pacifiques ainsi que la reconnaissance du rôle des femmes en tant que capital humain et l’impact de la gouvernance sur le développement compétitif étaient les différents sujets abordés lors de cette conférence.

Certes, des progrès ont été faits en ce sens. Les femmes sont aujourd’hui massivement présentes sur le marché du travail. A l’école comme à l’université, elles sont plus de plus nombreuses. Elles progressent aussi dans des professions prestigieuses et poursuivent leur carrière tout en devenant mères de famille. Mais il s’agit pour le pays organisateur de cette conférence, de renforcer la participation et la représentation des femmes au niveau national.

En marge de cette conférence, la ministre Moumina Houmed Hassan s’est entretenue avec la première dame de Bahreïn des progrès accomplis par les femmes djiboutiennes dans ce domaine.

Rachid Bayleh 

Leave a Reply


Trackbacks