Conférence de Bruxelles sur la Somalie : Djibouti est partie prenante

18 juillet 2018 8 h 22 min0 commentsViews: 117

La République de Djibouti participe à la conférence sur la Somalie qui s’est ouverte lundi 16 juillet dernier à Bruxelles, au Royaume de Belgique.

Notre pays y est représenté par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mahmoud Ali Youssouf.

FB_IMG_1531853156805

Ces assises sont intervenues après les conférences de Londres et de Mogadiscio qui ont porté sur la sécurité, la politique, les élections, les finances, les secours et le développement de notre voisin somalien. L’occasion pour le Président de la République fédérale de Somalie, Mohamed Abdullahi Farmajo, et les membres de son gouvernement fédéral de présenter aux acteurs de la communauté internationale les problématiques qui sont déjà abordés par les plans précédents. Il appartient aussi au dirigeants somaliens d’exposer les conditions et modalités de mise en œuvre de leurs programmes sectoriels de développement dans divers domaines.

Bref, l’agenda de la conférence de Bruxelles prévoit  également la tenue de trois réunions au cours desquelles les participants sont appelés à discuter de l’investissement, du rôle des femmes, de la communauté d’affaires, des institutions publiques, et de la société civile dans la reconstruction du pays.

Leave a Reply


Trackbacks