Conférence à l’Université de Djibouti : La statistique au service des entreprises

30 octobre 2017 8 h 37 min18 commentsViews: 309

Le Dr. Leger Stéphanie, maître de conférences en Statistique de l’Université de Clermont Auvergne, a tenu mardi 24 octobre dernier, à l’amphithéâtre « Dr Abdourahman » de l’Université de Djibouti, une conférence portant sur le thème : «la construction de score dans le domaine des assurances », relatif à des techniques très utilisées pour cibler la clientèle.

La conférencière a notamment expliqué comment le data mining peut aider les entreprises de Djibouti à fidéliser leur clientèle, à proposer aux bonnes personnes et au bon moment un nouveau produit. Elle a aussi mis l’accent sur l’importance de la statistique appliquée au service du développement économique et social de Djibouti.

Outre les étudiants et les enseignants de l’Université de Djibouti, la conférence a vu la participation de nombreuses entreprises, telles que les compagnies d’assurance Amerga et GXA Assurance, la banque of Africa, la Banque BCIMR, le Port de Djibouti SA et l’Etablissement Coubèche.

En leurs qualités d’organisateurs de l’événement, le Dr. Hassan Ali, doyen de l’Institut universitaire de technologie industrielle, et le Dr. Ahmed Houssein, directeur des études des technologies électriques et des données, ont remercié la conférencière ainsi que l’ensemble des invités.

Leave a Reply