Concert de musique à l’IFD : à la découverte des sons et rythmes du « djembé » ouest africain

11 janvier 2018 15 h 18 min8 commentsViews: 33

Un concert, placé sous le signe des sons d’Afrique de l’Ouest, est prévu ce jeudi 11 janvier 2018, dans la salle de spectacles, dénommée Arthur Rimbaud, de l’Institut français de Djibouti. Le groupe sénégalais, Leonardo Djembe-music présentera un spectacle de « djembé » et de guitare au sein de l’IFD. Il sera accompagné de danseuses et de danseurs qui mettront en valeur et auront le plaisir de vous faire découvrir les danses traditionnelles sénégalaises.

L’artiste guitariste béninois Magloire sera également de la partie. Les deux artistes organisent un spectacle musical traditionnel de leurs pays respectifs avec leur instrument phare, le fameux tambour d’Afrique appelé Djembé.

Ce dernier sera la star de la soirée et sera accompagné de guitares acoustiques et d’un saxophone. Les mélomanes sont vivement conviés à découvrir le plaisir des rythmes du «djembé».  Ce rendez-vous musical reflète assez la diversité de la programmation culturelle que l’IFD a concoctée pour l’année 2018. La billetterie est disponible sur place. Les adhérents de l’IFD devront s’acquitter de la modique somme de 500 FDJ. Tous les autres spectateurs devront payer le double.

Leave a Reply


Trackbacks