Commune de Balbala : Le chef de l’Etat inaugure la nouvelle mosquée « Oumou-Salama »au PK13

9 décembre 2018 9 h 03 min0 commentsViews: 100

Le président de la République, Ismaïl Omar Guelleh, a inauguré vendredi 07 décembre dernier la nouvelle mosquée « Oumou-Salama », sise au PK13 dans la commune de Balbala.

La cérémonie inaugurale de cette mosquée a eu lieu juste avant la grande prière de vendredi, en présence de la Première Dame du pays et présidente de l’UNFD, Kadra Mahamoud Haid, du Premier ministre, Abdoulkader Kamil Mohamed, et du ministre des Affaires musulmanes, de la Culture et des Biens waqfs, Moumin Hassan Barreh.

Le chef de l’Etat inaugure la nouvelle mosquée Oumou-Salamaau PK13 (1)

Les membres du gouvernement et du parlement, les représentants du corps diplomatique accrédités à Djibouti, et plusieurs milliers de fidèles djiboutiens ont également participé au déroulement de cet événement.

D’une superficie de 10 000 mètres carrés, la grande mosquée Oumou-Salama porte le nom d’une des épouses du Prophète Mohammed. L’édifice religieux a été réalisé grâce à un financement sur fonds propre de la Première Dame de Djibouti. Il servira de lieu de prière et de culte pour l’ensemble des habitants de PK13.

D’un style architectural imposant et exceptionnel, la mosquée Oumou-Salama constitue une des grandes œuvres de bienfaisance réalisées par l’épouse et la famille du Président de la République sous les cieux djiboutiens.

Source : ADI 

Leave a Reply


Trackbacks