Commémoration de la naissance du Prophète Mohammed : Le MAMCBW organise une cérémonie au palais du peuple

21 novembre 2018 8 h 53 min1 commentViews: 39

Le ministère des Affaires musulmanes, de la Culture, et des Biens waqfs (MAMCBW) a organisé une cérémonie commémorative du « Mawlid Al Nabi », hier au palais du peuple. Placé sous le patronage du ministre Moumin Hassan Barreh, l’événement y a regroupé plusieurs hauts fonctionnaires de son cabinet ministériel, dont le secrétaire général Mohamed Soultan, le secrétaire exécutif du Haut Conseil islamique, le président de l’association des érudits djiboutiens, Cheikh Abdul Rahman Mohammed Ali alias Shamsuddin, des prédicateurs, d’imams, d’artistes, et des acteurs de la société civile.

Commémoration de la naissance du Prophète Mohammed 2

Tout ce beau monde a écouté un groupe de jeunes filles interpréter des morceaux louant la sainteté et la grandeur du Prophète Mohammed-que la paix soit sur lui.

C’était aussi l’occasion pour chaque bon musulman de revivre et raviver sa foi dans le respect de la tradition musulmane. On réétudie les enseignements et les préceptes transmis par le messager de Dieu. On relit les livres d’histoire et la biographie du Saint Prophète Mohammed. Et surtout, on chante ses louanges jusqu’au petit matin.

Cette fête revêt un sens profond pour les musulmans du monde entier. Elle constitue un temps fort pour les musulmans pour se rapprocher de leur Prophète Mohammed, s’efforcer de mieux comprendre son héritage et ses enseignements.

Leave a Reply


Trackbacks