CLED : Un écosystème propice au développement des projets innovants

21 janvier 2019 8 h 34 min0 commentsViews: 34

Avec des accents de gourou, les intervenants du CLED semblaient capter l’attention de leurs jeunes auditeurs qui se disaient intéressés par le monde des entreprises. Les uns feront-ils des autres les leaders de demain ? Là est toute la question. En tout cas, la journée « porte ouverte » d’hier a été l’occasion pour ses instigateurs de présenter les atouts du CLED ou incubateur selon le jargon des professionnels. Lequel est un écosystème qui sert d’accélérateur aux projets innovants des entrepreneurs qui façonneront le monde de demain.

CLED 1 Un écosystème propice au développement des projets innovants (1)

Inculquer l’esprit entrepreneurial aux jeunes djiboutiens, tel était l’objectif de la journée dite « porte ouverte » et initiée par le centre de leadership et de l’entreprenariat de Djibouti ou CLED de son abréviation française.

Il s’agissait pour les responsables du CLED d’éveiller non seulement la curiosité des jeunes visiteurs autour des perspectives prometteuses de l’entrepreneuriat mais aussi de susciter une fibre entrepreneuriale chez ces derniers.

Le public présent sur les lieux a visionné une projection sur le parcours de Jack Ma, le fondateur du géant chinois du e-commerce. L’assistance a écouté également des exposés sur des notions comme le leadership et la persévérance intrinsèques à une culture d’entrepreneuriat qui accepte le droit à l’échec.

Avec des accents de gourou, les intervenants du CLED semblaient capter l’attention de leurs jeunes auditeurs qui se disaient intéressés par le monde des entreprises. Les uns feront-ils des autres les leaders de demain ?. Là est toute la question. En tout cas, cette journée « porte ouverte » a été l’occasion pour ses instigateurs de présenter les atouts du CLED ou incubateur selon le jargon des professionnels. Lequel est un écosystème qui sert d’accélérateur aux projets innovants des entrepreneurs   qui façonneront  le monde de demain.

Les jeunes visiteurs ont fait des immersions successives dans les différents locaux du centre, notamment la salle de l’innovation équipée des matériels modernes tels qu’une imprimante en 3D, mais aussi, des drones et autres…

Ce centre va offrir un écosystème favorable à même de faire éclore les génies, les idées et les projets innovants tout en changeant les mentalités et en orientant les jeunes déterminés vers l’univers des start-ups.

La directrice du CLED, Oubah Ahmed Malow a souligné que pour avoir l’excellence, il faut se doter de niches de compétences et adopter une approche complète, cohérente et ciblée.

Inauguré par le Président de la République,  le centre, dénommé Mahatma Gandhi, est le sésame pour les porteurs de projets novateurs, qui va les aider à faire grandir leurs idées jusqu’à ce qu’elles passent le cap de la gestation vers un produit qui est l’entreprise…

Leave a Reply


Trackbacks