Campagne nationale de détection en athlétisme : L’étape de Damerjog

30 mars 2014 8 h 02 min0 commentsViews: 123

Des dizaines de cadets masculins ont donné le meilleur d’eux-mêmes lors de la course de 3 km, organisée vendredi dernier par le Secrétariat d’Etat à la Jeunesse et aux Sports(SEJS) dans la localité de Damerjog et ses alentours. Une émulation similaire régnait chez les filles de la catégorie des minimes suite au top départ donné à 1,5 km de Damerjog par un responsable du SEJS, en l’occurrence Abdi Saw. Les jeunes concurrentes se sont affrontées  dans le respect de l’esprit sportif.

Aux premières heures matinales de vendredi dernier, des jeunes et moins jeunes de Damerjog et de ses alentours étaient amassés le long de la route nouvellement asphaltée pour assister au déroulement de la campagne de détection d’athlètes juvéniles.

Placé sous l’égide du Secrétariat d’Etat à la Jeunesse et aux Sports(SEJS), l’événement sportif a mis en lice plusieurs dizaines de jeunes filles et garçons issus des localités de Damerjog et Doudah. Lesquels avaient au préalable  fait l’objet d’une présélection en prévision des épreuves auxquelles ils ont pris part.

L’honneur de donner le coup d’envoi de la course masculine est revenu au lieutenant Hassan de l’Armée nationale, entouré de cadres supérieurs du SEJS.  Aussitôt après, des dizaines de garçons de la catégorie des cadets ont franchi la ligne de départ, sise à 3 km de l’entrée du village de Damerjog.

Les jeunes coureurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Tous voulaient figurer parmi les dix premiers du classement qui ont une réelle chance d’intégrer le centre d’entraînement de haut niveau d’Ali Sabieh.

Une émulation similaire régnait chez les filles de la catégorie des minimes suite au top départ donné à 1,5 km de Damerjog par un responsable du SEJS, en l’occurrence Abdi Saw.

Les jeunes concurrentes se sont affrontées  dans le respect de l’esprit sportif. Les meilleures d’entre elles au nombre de 6 ont bouclé la distance de 1,5 km avec des chronos remarquables.

Elles ont démontré un énorme potentiel qui devrait s’épanouir au fil des années sous la houlette de coachs nationaux et cubains en poste au centre d’entraînement de haut niveau, installé au pied du mont Arrey.

Un nombre égal de cadets masculins a parcouru l’itinéraire de la course de 3 km en des temps révélateurs de leur talent prometteur.  A l’issue des compétitions, les unes et les autres se sont respectivement vus distribuer des trophées et récompenses par les personnalités locales et sportives sur les lieux.

IAH

 

Leave a Reply