Campagne électorale des Législatives 2018 : La bataille digitale

12 février 2018 8 h 00 min1 commentViews: 74

La campagne électorale des législatives 2018 bat actuellement son plein. Elle est assurément  l’une des campagnes les plus suivies sur les réseaux sociaux. Tant  les groupes de sympathisants ou partisans y manifestent un soutien peu équivoque envers leurs candidats préférés. En effet, les comptes des candidats et de leurs sympathisants pullulent sur Twitter et Facebook pour ne citer que ceux-là. La majorité des internautes locaux tweete, ou poste des messages sur Facebook. Quand elle ne partage pas des photos. Les législatives, cuvée 2018, sont devenues une élection 2.0.  A scruter de près les post des certains candidats, tous bords confondus, ceux-ci se veulent authentiques et transparents dans la mobilisation de leurs partisans sur le web. En ce sens, ils relaient des slogans qu’ils espèrent accrocheurs auprès des potentiels  électeurs sur les réseaux sociaux.

On en tire une leçon majeure. Un homme ou une femme  politique, qui veut s’attirer les suffrages des jeunes électeurs djiboutiens, se doit d’occuper l’espace digital.

L’une et l’autre seraient bien inspirés d’aller à la rencontre virtuelle de nos moins de 35 ans là où ils sont très présents, c’est-à-dire les réseaux sociaux. Sans doute, la bataille digitale aura une incidence sur les intentions de vote de cette catégorie d’électeurs.

Leave a Reply


Trackbacks