Campagne électorale des Législatives 2018 à Arta & Ali-sabieh : L’UMP mobilise ses forces vives à Douda

Campagne électorale des Législatives 2018 à Arta & Ali-sabieh : L’UMP mobilise ses forces vives à Douda

13 février 2018 9 h 08 min2 commentsViews: 62

A l’instar des autres régions et de la capitale, la région  d’Arta vit au rythme de la campagne législative qui bat son plein. La coalition de l’UMP a tenu hier un meeting à Douda.

Le peuple de Douda, dans toute ses composantes, sa jeunesse, ses forces vives ainsi que les notables se sont mobilisés comme un seul homme pour réserver un accueil royal à la délégation de l’UMP en quête de leur soutien et leurs suffrages pour le scrutin du 23 février prochain afin de permettre au « gouvernement de poursuivre les efforts d’amélioration du cadre de vie de la population de cette localité » selon la formule consacrée. Le directeur de campagne, Yonis Ali Guedi, ministre de l’énergie, et sa délégation comprenant  Hassan Robleh Obsieh, Ahmed Omar Djama, Mohamed Kileh Waiss et  Kayad Ahmed Moussa, ont été accueillis en grande pompe par le peuple de Douda. Ces personnalités ont pris un bain de foule sur le site du meeting. La lecture d’un verset du Saint Coran a donné le coup d’envoi du meeting. Plusieurs orateurs se sont succédés au micro, à commencer par le directeur de campagne, Yonis Ali Guedi, qui a rappelé les réalisations louables à l’actif du gouvernement qui a tout mis en œuvre pour améliorer le cadre de vie de la population locale.

Les orateurs de l’UMP n’ont pas manqué de mettre en lumière les réalisations tangibles qui ont changé de façon significative le cadre de vie de la population de cette région, exemple à l’appui, comme le projet de stockage des hydrocarbures à Damerjog, qui doit apporter une solution en matière de création d’emploi. Sur cette question cruciale de l’emploi, les personnalités ont tenu à présenter le projet de  l’entreprenariat destiné à extirper les jeunes des affres du chômage.

En matière de santé, Hassan Robleh Obsieh a avec beaucoup de verve illustré les avancées sans précédent que le gouvernement s’est attelé à mettre en place pour que chaque citoyen puisse bénéficier de l’assurance maladie universelle (AMU) avec notamment la distribution des cartes d’assurés social de la CNSS données aux chômeurs. A propos de  santé, la priorité du gouvernement est d’offrir une santé de qualité et gratuite à tous les citoyens, y compris les  plus démunis. L’ambition est réaliste. Elle constitue une première et répond à la politique du   président de la République, pouvait-on entendre. En résumé, les uns et les autres ont appelé la population de Douda à voter pour les candidats de l’UMP le 23 février prochain.

Sadik 

Leave a Reply


Trackbacks