Campagne électorale des Législatives 2018 à ali-sabieh : L’UMP jubile à Holl-Holl

13 février 2018 8 h 45 min3 commentsViews: 36

Les candidats de la coalition de l’UMP se sont déplacés hier à Holl-Holl  à bord du nouveau train électrifié.

L’UMP jubile à Holl-Holl (1)

Après avoir rejoint très rapidement  la nouvelle gare de Holl-Holl, ils ont pris la direction du village. Les membres de la délégation conduite par le directeur de la campagne des législatives de la région, Hassan Idriss Samrieh,et le chef de file des candidats à la députation, Elmi Obsieh Waïs, ont été conviés à prendre  un bon petit déjeuner chez une fidèle militante de la coalition, Fatouma « Macalin ».

Puis arrivés sur les lieux du meeting, les candidats et leurs accompagnateurs ont été accueillis chaleureusement par une foule verte de villageois de tous les âges. Les umpistes n’ont pas lésiné sur les moyens avec une animation avec des chants et de la musique partisane pour saluer les jeunes, les femmes et les vieux.

Juste après leur installation  à l’estrade construite pour l’événement, le programme de persuasion des électeurs locaux de la journée  a débuté par un verset du Saint Coran. Un notable et  chef coutumier  a souhaité la bienvenue à tous les visiteurs en déclarant que Holl-Holl restera toujours fidèle aux candidats de l’UMP.

« Pas un grain de doute, nous allons tous militer en ce sens » a-t-il déclaré au passage. Fatouma «Macalin » la grande voix féminine de Holl-Holl a, à son tour, lu un poème à l’éloge de la coalition de l’UMP. Elle  l’a comparée à un vieil arbre solide et ombrageux. « Beaucoup de nos doléances d’avant ont été satisfaites et nous comptons que celles qui restent les seront donc nous donnerons nos voix à l’UMP le 23 février prochain » a-t-elle fini. A leur tour, les candidats à la députation se sont adressés aux habitants du village. En premier, Roda Ali Ahmed, la seule femme dans la liste des candidats, a annoncé que Holl-Holl est connu surtout pour son camp militaire qui a formé tous les hommes et les femmes de notre vaillante armée nationale.  « Pour cela, je salue tous nos soldats qu’ils se trouvent sur le sol national ou à l’extérieur de la nation  pour des opérations de maintien de paix des nations unies ».

Puis elle a déclaré que les priorités des femmes sont prises en considération dans tous les programmes de développement  réalisés par l’UMP. « A cet effet, je sollicite le jour du vote les voix de toutes les électrices de Holl-Holl » a-t-elle fini.

Elmi Mahabeh Waïs qui est né, a grandi et fait ses premiers pas à l’école primaire du village lui a succédé à la parole. Militant pour son premier mandat de député, il a annoncé aux villageois : « je suis votre  fils et si  je serai élu je vous porterai dans le cœur tout au long de mes années à l’Assemblée Nationale. Je défendrais vaillamment les intérêts de notre village. Et sachez que dans le proche avenir  Holl-Holl profitera des projets de pipeline et d’autoroute dans le programme de développement de la région ».

Après ce dernier, Elmi Obsieh Waïs, chef de file des candidats a déclaré : « vous êtes sortis comme jamais auparavant. Je pense que cela est dû au fait que vous avez deux candidats benningjogs cette fois-ci. Auparavant tous les sièges revenaient aux assajogs. Alors votez tous et toutes UMP le jour du vote pour ne pas perdre ces deux places de député au sein de l’hémicycle national », a-t-il fini.

Le meeting a été clôturé par l’intervention du directeur de la campagne de l’UMP dans la région, Hassan Idriss Samrieh qui a comparé à l’UMP à une vieille marmite qui fait la meilleure soupe. Ce qui lui donne le mérite d’être préservée.

« Pour cette raison, votez pour élire tous ses candidats le 23 février prochain » a-t-il lancé à l’endroit de la foule.

Ali Ladieh 

Leave a Reply


Trackbacks