Billet : Un portrait tendre et touchant

2 août 2016 8 h 15 min0 commentsViews: 94

En réaction à l’horrible assassinat d’un paisible prêtre français, le père Hamel, un artiste-peintre djiboutien installé en France, Omar Moubine, a peint un tendre et beau portrait de l’homme d’église et l’a offert à sa paroisse. Il s’est déplacé jusqu’à Saint-Etienne-du-Rouvray pour remettre le tableau aux autorités ecclésiastiques comme nous l’avons annoncé dans notre édition d’hier. Ce peintre a ainsi rendu un digne et bel hommage au prélat assassiné et exprimé sa solidarité au peuple de France.

Le peintre Moubine qui a le soutien de la Rédaction de la Nation, a ainsi fait honneur à la République de Djibouti par l’hommage rendu à cet octogénaire lâchement assassiné par des fous furieux qui par leur acte barbare ont trahi l’Islam et son message de paix et d’amour. Enfant de Djibouti, Moubine, lui, a peint avec tendresse cet homme de Dieu, ce qui en dit long sur l’horreur qui l’a saisi en apprenant cet horrible meurtre. Son attitude a été saluée sur les réseaux sociaux par de nombreux internautes djiboutiens installés aux quatre coins du monde. Terre de paix et de tolérance religieuse, la République de Djibouti combat avec vigueur l’extrémisme religieux qui est une sorte de fascisme dont les théoriciens manipulent les esprits faibles comme ces gamins des cités en France ou encore les adolescents de Mogadiscio ou de Garissa.

Le bataillon Hill, basé en Somalie dans la région de Hiran participe aux côtés d’autres troupes, à la restauration de la paix et à l’éradication des groupes radicaux dans ce pays meurtri qui en a plus qu’assez de ces marabouts qui promettent le paradis en créant l’enfer. Notre région qui aspire à la prospérité et au progrès, entend se débarrasser de ce cancer qui constitue un obstacle au développement.

Pour en revenir à notre peintre installé à Tours, Artisto Moubine, disons que son geste est un peu celui de la majorité de ses concitoyens que le meurtre du père Hamel a indigné. Chapeau, l’artiste !

ABS 

Leave a Reply


Trackbacks