Bientôt, les 11èmes jeux de la CJSOID à Djibouti

16 avril 2018 8 h 12 min0 commentsViews: 138

La République de Djibouti abritera du 20 au 28 avril prochains les 11emes jeux de la commission de la Jeunesse et des Sports de l’Océan Indien auxquels participeront 7 pays dont Djibouti. Un festival sportif et culturel consacré à des jeunes de 14 à 17 ans commencera vendredi prochain dans la capitale.

Le Secrétaire d’Etat à la Jeunesse et aux Sports, Hassan Mohamed Kamil, donnera le coup d’envoi officiel de cet événement sportif et culturel au stade Hassan Gouled Aptidon.

Privilégiant la promotion de l’amitié et de la fraternité entre jeunes de la région de l’Océan Indien, l’organisation des Jeux de la CJSOI prévoit l’utilisation d’un hymne des jeux et non des hymnes nationaux. Par ailleurs, les jeunes sont hébergés selon un principe de répartition par discipline et non par délégation.

Ceci permet un véritable brassage des jeunes pour leur permettre de mieux se connaître, s’estimer et progresser ensemble.

Cette année, les pays participants sont  au nombre de 7. Citons, outre Djibouti qui est le pays hôte de l’événement, Madagascar, île de la Réunion, les Seychelles, île Maurice, les Comores et Mayotte.

Leave a Reply


Trackbacks