Au fil de l’événement

16 septembre 2018 8 h 30 min0 commentsViews: 20

Le lundi 10 septembre, le  Telecom World de l’IUT a été officiellement inauguré par le Président de la République d’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, qui s’est adressé à un public venu de part et d’autre du monde suite à la visite officielle de l’exposition internationale. Dans son discours, lors de la cérémonie d’ouverture, il a rappelé que « la révolution numérique (digitale) doit répondre aux besoins des pays en développement et de leurs économies. Elle doit renforcer la croissance économique et contribuer à surmonter certains des défis auxquels le monde est confronté tels que le chômage, la pauvreté et les inégalités.

Durant cette cérémonie, des orateurs de haut rang ont pris la parole avant de profiter d’un spectacle unique dédié à la célébration du centenaire de Nelson Mandela.

Dans la journée du 10 septembre, le ministre djiboutien de la Communication, chargé des Postes et des Télécommunications, a également participé à des sessions du forum où il était question de numérique pour tout le monde et de tout ce qui est au-delà de la connectivité.

Le mardi 11 septembre, M. Abdi Youssouf Sougueh a pris part à trois importantes tables rondes ministérielles axées sur différentes thématiques. Enfin, il a beaucoup échangé avec ses homologues, dont le ministre sud-africain des Télécommunication et des Services Postaux, Dr. Siyabonga Cyprian Cwele.

Leave a Reply


Trackbacks