Atelier sur le soutien des réseaux sociaux aux activités de l’OCI : Le jeune blogueur djiboutien Nabil Madhar Ahmed au contact d’influenceurs des réseaux sociaux à Djeddah

18 novembre 2018 8 h 09 min5 commentsViews: 35

Le Secrétariat général de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) a organisé, un atelier sur le « Rôle des réseaux sociaux à l’appui du travail de l’OCI », jeudi 15 novembre 2018 à Djeddah.

Le jeune blogueur djiboutien, Nabil Madhar Ahmed, a participé aux travaux de cet atelier.

Atelier sur le soutien des réseaux sociaux aux activités de l'OCI (1)

Les participants ont mis l’accent sur les efforts de l’organisation de la coopération islamique et de ses institutions dans divers domaines tels que les moyens de coopération politique, économique et autres, entre l’organisation et les réseaux sociaux influents, en plus de l’utilisation d’activistes sur les réseaux sociaux face au phénomène du terrorisme, de l’extrémisme et de l’islamophobie.

En outre, les organisateurs de ce colloque ont présenter aux blogueurs et influenceurs des médias les efforts, programmes et activités de l’organisation panislamique dans les domaines politique, humanitaire, sanitaire, environnemental, culturel et social, le dialogue et la coexistence entre religions et cultures, dans les médias, l’innovation, la science, la technologie et l’économie.

Il a ainsi été question des pistes de collaboration entre le secrétariat général de l’OCI et les acteurs influents sur les réseaux sociaux.

Ils ont également visionné un film sur l’historique de la création de l’OCI.  Ils ont  en outre discuté de divers efforts de l’OCI tournés vers la défense de la cause palestinienne. Par la suite, les acteurs des médias sociaux ont suivi un exposé sur les  activités humanitaires de l’OCI.

À l’issue de l’atelier, des attestations ont été remises aux influenceurs des réseaux sociaux, issus des États membres de l’OCI.

Leave a Reply


Trackbacks