Association mécénat chirurgie cardiaque : Des mains secourables pour les enfants djiboutiens atteints de malformations cardiaques

13 février 2019 10 h 12 min0 commentsViews: 114

Le ministre de la Santé, Djama Elmi Okieh, a reçu  dans son cabinet l’équipe médicale de l’association mécénat chirurgie cardiaque. Celle-ci était conduite par la représentante de l’association, Fatma Chaoui.

La rencontre a permis aux visiteurs de prendre contact avec le ministre. Elle s’est déroulée en présence de la secrétaire générale par intérim du ministère de la Santé, Neima Moussa Ali, du directeur général de l’hôpital général Peltier, Houssein Mohamed Houssein, des directeurs centraux du ministère, et de plusieurs conseillers techniques.

Les deux parties ont discuté des activités de consultation pour la sélection et le dépistage  des enfants djiboutiens  de 10 à 15 ans présentant des malformations cardiaques.

A noter que ces activités de dépistage et de sélection ont démarré dimanche 10 février dernier au service de cardiologie de l’hôpital général Peltier. Elles vont s’y poursuivre jusqu’au vendredi 15 février prochain.

Rappelons aussi que l’association mécénat chirurgie cardiaque  a déjà opéré en France  plus de 45 enfants djiboutiens  depuis le début de  sa collaboration avec le ministère de la Santé.

Lors de cet entretien,  le ministre de la Santé a mis en exergue l’importance que revêt le  dépistage pour les  enfants présentant des malformations cardiaques. « Car nous ne disposons pas actuellement des plateaux techniques nécessaires pour prendre en charge ces enfants à Djibouti », a dit Dr Djama Elmi Okieh.

Le constat souligne le côté secourable des mains des bénévoles de l’association mécénat chirurgie cardiaque  pour les enfants djiboutiens atteints de malformations cardiaques.

Leave a Reply


Trackbacks