Association des habitants du Q6 : Des uniformes scolaires aux orphelins des écoles de Quartier 6

11 octobre 2018 8 h 00 min0 commentsViews: 18

Des membres actifs de l’association des habitants du Q6, ont procédé, mardi 9 octobre dernier, à une distribution d’uniforme scolaire à quelques 100 orphelins des écoles primaires de leur quartier.

Créée en novembre 2017 par des membres de la diaspora dynamiques et des hauts cadres natifs de ce quartier, qui se sont retrouvés sur les réseaux sociaux, l’association des habitants du Q6 s’est donnée pour objectif principal d’assister et d’aider les familles en difficulté, les personnes vulnérables, et surtout les orphelins de leur quartier. Justement, le mardi 9 octobre dernier, ils ont procédé à distribuer 200 uniformes scolaire à 100 élèves orphelins des écoles du Q6 et Q6 bis.

Le secrétaire général de l’association des habitants du Q.6 Souldan Aden Waberi, entouré de plusieurs membres de son association, les directeurs des deux écoles du quartier 6 ainsi qu’une pléthore d’enseignants ont assisté à cette opération de bienfaisance.

Les comités de parents d’élèves qui ont assisté au déroulement de cette action de solidarité, ont exprimé leur entière satisfaction et ont rendu hommage à ces généreux donateurs soucieux des orphelins du quartier qui les a vus grandir. En effet, cette association habille chaque année lors des deux fêtes les enfants orphelins et nécessiteux de ce quartier.

A l’issue de la cérémonie, le secrétaire général Souldan Aden Waberi et des membres résidant à Djibouti de cette association ont remis 2 bons à chacun des 100 orphelins bénéficiaires de cette précieuse aide. Des bons avec lesquels, ils vont récupérer au point de vente de la Société Horn Textile sis à Eingueila pour que chacun puisse choisir 2 tenues de sa taille.

Rachid Bayleh  

Leave a Reply


Trackbacks