Assemblée nationale / Sénat français : Le président Mohamed Ali Houmed rencontre le sénateur Pascal Alizard

21 novembre 2018 8 h 36 min1 commentViews: 34

Le président de l’Assemblée nationale, Mohamed Ali Houmed a accordé hier, dans son bureau, une audience au sénateur français, Pascal Alizard.

La rencontre est intervenue dans le cadre du séjour de travail du sénateur français à Djibouti. Elle s’est déroulée en présence de l’ancien Premier ministre et actuellement président du groupe d’amitié parlementaire Djibouti-France, Dileita Mohamed Dileita, et du directeur de cabinet du président de l’hémicycle national, Idriss Mohamed.

Après ses premiers mots de bienvenue au visiteur de marque, M. Mohamed Ali Houmed a plaidé en faveur du renforcement de la coopération entre le Parlement djiboutien et le Sénat français. L’avis est partagé par M. Pascal Alizard. Car la République de Djibouti est, a-t-il souligné, la seule fenêtre francophone dans une région anglophone.

Puis, les deux hommes ont discuté des voies et moyens grâce auxquels la diplomatie parlementaire pourrait jouer un rôle prépondérant quant au rapprochement des peuples et au règlement des conflits dans notre monde d’aujourd’hui.

A ce propos, le président de l’Assemblée nationale s’est félicité de l’appui de l’ambassadeur de France au Conseil de Sécurité des Nations Unies lors de la récente adoption de la résolution relative au règlement du différend frontalier entre Djibouti et l’Érythrée.

Bref, la résolution du Conseil de Sécurité des Nations Unies appelait la communauté internationale à se pencher sur le règlement du différend frontalier entre les deux pays et la situation des prisonniers de guerre djiboutiens en Érythrée.

Leave a Reply


Trackbacks