Assemblée nationale : Le président Mohamed Ali Houmed rencontre l’ambassadeur d’Azerbaïdjan

17 janvier 2017 8 h 43 min0 commentsViews: 79

Le président de l’Assemblée nationale, Mohamed Ali Houmed, a reçu dimanche 15 janvier dernier l’ambassadeur d’Azerbaïdjan accrédité à Djibouti avec résidence à Addis-Abeba, Elman Abdullayev. L’entretien s’est déroulé au salon d’honneur du Parlement, en présence du directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale, Mahdi Waberi Hassan.
Les deux hommes ont évoqué l’état des relations bilatérales djibouto-azerbaïdjanaises. Ils ont également soulevé la coopération entre les institutions parlementaires des deux pays.

Le président de l’Assemblée nationale a mis l’accent sur la nécessité de développer davantage les liens d’amitié et de coopération entre les deux parties par l’élargissement du champ de coopération dans tous les domaines.

En réponse, l’ambassadeur d’Azerbaïdjan à Djibouti a tenu à remercier les parlementaires djiboutiens pour leur soutien à la cause du peuple azerbaïdjanais.

Une résolution a, rappelons-le, été adoptée en ce sens par la représentation nationale le 11 janvier dernier.

La visite à Djibouti de l’ambassadeur Elman Abdullayey fait suite d’ailleurs à l’adoption de cette résolution par le Parlement djiboutien qui a condamné avec beaucoup de fermeté l’agression de la République d’Arménie ainsi que le massacre des civils azerbaïdjanais dans la ville de Khojaly en 1992.

A l’issue de leur rencontre, le président de l’Assemblée nationale et l’ambassadeur d’Azerbaïdjan ont procédé à un échange de cadeaux.

Leave a Reply


Trackbacks