Assemblée Nationale : Des préliminaires de la 5ème séance publique

25 juin 2013 16 h 24 min1 commentViews:

Plusieurs projets de loi vont nourrir les débats de la séance publique, prévue ce lundi 24 juin 2013 au siège provisoire de l’Assemblée nationale. Et ce suivant les conclusions tirées des travaux de la conférence des présidents des commissions permanentes et des groupes parlementaires qui s’est déroulée hier dans la salle des commissions du Parlement.

La conférence des présidents des commissions permanentes et des groupes parlementaires s’est tenue hier au siège provisoire de l’Assemblée nationale.

Présidée par M. Idriss Arnaoud Ali, la séance de travail a regroupé de part et d’autre d’une table ronde les ténors de l’hémicycle national et le représentant du gouvernement, en l’occurrence le Premier ministre, M. Abdoulkader Kamil Mohamed.

Toutes ces personnalités ont abordé diverses questions.

Après moults conciliabules, elles ont convenu d’inscrire plusieurs projets de loi à l’ordre du jour de la 5ème séance publique de l’Assemblée nationale.

Ainsi, la ratification de l’accord de financement relatif au projet de renforcement des moyens de subsistance des communautés pastorales va alimenter les débats de cette session plénière, prévue ce lundi 24 juin 2013 au sein de la représentation nationale.

La ratification d’un autre financement et le statut général des coopératives seront également au centre des discussions entre les intervenants de la 5ème séance publique de l’Assemblée nationale.

Tags:

Leave a Reply


Trackbacks