Assemblée nationale : 13 projets de loi adoptés

12 juin 2018 9 h 40 min0 commentsViews: 44

Hier matin dans les arcanes de l’hémicycle national, les membres du gouvernement, dont le Premier ministre Abdoulkader Kamil Mohamed, et les élus du peuple ont débattu de 13 projets de loi à l’ordre du jour des travaux conduits par le président de l’Assemblée nationale, Mohamed Ali Houmed. Certains de ces textes visent à diversifier nos ressources de financement. Le code de travail et notamment le code de déontologie des agents du secteur public ont fait l’objet de discussions soutenues. Il en a été de même sur l’énergie solaire, la géothermie,  la transformation de la Société Immobilière de Djibouti en Société Immobilière et d’Aménagement Foncier.

Assemblée nationale

Les deux points les plus importants que les membres du gouvernement ont soumis aux parlementaires étaient la création d’une agence nationale de personnes handicapées et la création d’un centre d’entrepreneuriat et de leadership.

Ces deux projets de loi et les 11 autres soumis hier matin par les membres du gouvernement ont été adoptés à l’unanimité par les élus nationaux. Nous reviendrons plus en détails sur ce sujet d’actualité dans nos prochaines éditions.

Leave a Reply


Trackbacks