Arta : Des filles formées en hôtellerie et restauration

16 mai 2016 9 h 50 min1 commentViews: 285

Le lycée d’hôtellerie d’Arta a abrité mercredi dernier une cérémonie de fin de formation au profit d’une vingtaine de filles issues de la région d’Arta et de Wéa.

Dix-sept filles ont ainsi achevé cette formation d’une durée de 6 mois en hôtellerie et restauration.

La cérémonie de remise de certificats s’est déroulée en présence du préfet de la région, du président du conseil régional, du directeur général de l’ADDS et du proviseur du lycée. L’hôtellerie d’Arta est devenue un lycée sous la tutelle du Ministère de l’éducation depuis 2006 et se nomme « Lycée d’hôtellerie d’Arta », offrant l’apprentissage du métier d’hôtellerie et restauration.

La formation était conjointement organisée par le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation professionnelle (MENFOP) et l’ADDS grâce au soutien financier  de la Banque africaine de développement (BAD).

Ce projet est  réalisé  dans le cadre du PREPUD (projet de réduction de la pauvreté  urbaine  à  Djibouti). Il est aligné sur les priorités de la riposte nationale contre l’exclusion sociale. Le projet cible les jeunes déscolarisés en chômage dans la ville  d’Arta.

L’objectif principal de ces formations est de permettre aux jeunes d’acquérir les qualifications nécessaires en vue de l’exercice d’un métier ou d’une activité professionnelles d’une part, et d’autre part de favoriser la réinsertion sociale des apprenants dans le marché du travail.

Zouhour 

Leave a Reply


Trackbacks