Arrivée du premier vraquier gros porteur à Djibouti : L’«Alkimos Heracles» a accosté au DMP

10 janvier 2019 8 h 06 min1 commentViews: 117

Le port polyvalent de Doraleh ou DMP de son acronyme anglais a accueilli le premier navire vraquier gros porteur, long de 229 mètres et d’une capacité de 100 000 DWT. Le géant des mers transporte 80000 MT de céréales destinées au ministère de l’Agriculture d’Ethiopie. Après un accostage à 10H le mardi 8 janvier 2019, le directeur général de DMP,  Wahib Daher Aden, et la directrice commerciale, Habon Abdourahman Aden, ont réservé un accueil chaleureux aux membres de  l’équipage de l’ « Alkimos Heracles» et ont offert une plaque commémorative au capitaine du navire.

Ce fleuron de nos infrastructures portuaires a confirmé ses capacités d’accueil et de performance par rapport aux ports de la région et se positionne comme une plateforme multimodale au niveau régional et international.

Au micro de la presse locale, le directeur général de DMP, Wahib Daher Aden a souligné l’importance des gros porteurs pour les importateurs. Car ils réduisent, a-t-il précisé, de manière conséquente le coût de transport maritime.

Aussi selon le directeur des opérations de DMP, Bahar Mahamoud Hassan, ce navire va être déchargé durant 12 à 13 jours, avec un rythme de travail  de 1200 tonnes par heure.

Leave a Reply


Trackbacks