Après les récents événements tragiques de Diré-Dawa : Le gouvernement procède au rapatriement de nos estivants désireux de regagner Djibouti

Après les récents événements tragiques de Diré-Dawa : Le gouvernement procède au rapatriement de nos estivants désireux de regagner Djibouti

7 août 2018 8 h 27 min0 commentsViews: 275

La Primature a abrité hier une réunion interministérielle  sur les actes de violence perpétrés la veille à l’encontre des ressortissants djiboutiens en vacance dans la ville éthiopienne de Diré-Dawa.  Présidée par le Premier ministre, Abdoulkader Kamil Mohamed, la séance de travail a regroupé autour d’une table ronde les membres du gouvernement. Notons la présence aux côtés des ministres le secrétaire général de la Présidence, la maire de la capitale, les principaux responsables de l’Armée, la gendarmerie, la police, et des services de renseignements. A l’issue de cette réunion interministérielle, la Primature a publié un communiqué de presse que nous reproduisons ci-après dans son intégralité.

Le gouvernement de la République de Djibouti condamne les violences perpétrées à l’encontre des estivants djiboutiens à Dire-Dawa dans la journée du 5 août 2018.

Suite à ces actes criminels, les autorités djiboutiennes ont déjà saisi les autorités éthiopiennes afin d’assurer la protection des djiboutiens présents sur le territoire éthiopien. Le gouvernement de la République de Djibouti précise que ces incidents isolés ne remettent pas en question l’excellence des relations entre les deux pays et qu’il ne ménage pas ses efforts pour assurer la sécurité des ressortissants djiboutiens en Ethiopie. Il met également en garde ses ressortissants contre toute incitation à la violence sur le territoire national.  Le gouvernement de la République de Djibouti informe les djiboutiens que toutes les dispositions nécessaires ont déjà été prises afin de rapatrier toutes celles et ceux, actuellement présents sur le territoire éthiopien, qui souhaitent rentrer au pays. Le gouvernement de la République de Djibouti invite ses ressortissants présents sur le territoire éthiopien à prendre attache avec notre consulat à Diré-Dawa et notre ambassade à Addis-Abeba.

Leave a Reply


Trackbacks