Après l’effort, la reconnaissance

17 avril 2016 7 h 54 min2 commentsViews: 247

Au cours d’une cérémonie organisée au palais de la République, le président de la République a décerné la médaille de haut dignitaire de la Grande Etoile de Djibouti à celui qui fut  son directeur de campagne lors de la dernière présidentielle, M. Ali Guelleh Aboubaker. L’adjoint de ce dernier, M. Youssouf Moussa Dawaleh, a pour sa part été élevé au rang d’officier dans l’ordre de la Grande Etoile de Djibouti.

Ordre créé dès l’accession du pays à l’indépendance, la Grande Etoile de Djibouti constitue la plus haute distinction djiboutienne. Hier au palais de la République, c’est dans cet ordre qu’ont été distingués M. Ali Guelleh Abdoubaker, chef de cabinet du Président, et M. Youssouf Moussa Dawaleh, président de la Chambre de Commerce. Cette distinction intervient un peu plus d’une semaine après le scrutin présidentiel du 8 avril remporté par le président Ismaïl Omar Guelleh.

Au cours de cette campagne, M. Ali Guelleh était directeur de campagne du candidat de l’UMP et M. Dawaleh était son adjoint. C’est leur efficacité leur sens des valeurs républicaines que le chef de l’Etat a voulu récompenser par cette distinction.

M. Ali Guelleh a ainsi été élevé au rang de haut dignitaire de l’ordre de la Grande Etoile de Djibouti et M. Dawaleh a été fait officier du même ordre. Même s’ils n’ont fait aucun commentaire, les récipiendaires n’en étaient pas moins émus et fiers de recevoir ces hautes distinctions des mains du chef de l’Etat.

Leave a Reply


Trackbacks