Apprentissage des langues : L’anglais gagne du terrain

16 mai 2018 8 h 47 min0 commentsViews: 42

Djibouti est un îlot de francophones dans un océan d’anglophones. Cette évidence a valu au directeur de l’Institut Oxford Training and Consultancy, Robleh Ali Mohamed, de concocter des formations sur mesure en anglais professionnel. L’offre a séduit 600 jeunes djiboutiens. Lesquels sont appelés depuis dimanche dernier à apprendre les connaissances de base de l’anglais professionnel durant une période de 6 mois. Et ce, faut-il ajouter, suite à une sélection rigoureuse.

L’honneur de procéder au lancement de cette formation est revenu au ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, Moustapha Mohamed Mahamoud. Il a donné le coup d’envoi de cette session de formation en fin de matinée du dimanche 13 mai dernier en présence du secrétaire général du MENFOP, Mohamed Abdallah Mahyoub, et du directeur général de l’ETFP, Abdoulkader Houmed.

C’est donc sous les pas du directeur de l’Institut Oxford Training and Consultancy que le ministre et ses principaux collaborateurs ont fait des immersions dans les salles de l’institut formation où ils ont pu constater la qualité des contenus pédagogiques en anglais professionnel au programme, le sérieux des formateurs, et l’assiduité des apprenants. Au cours de la visite guidée, le ministre de l’Education nationale a mis l’accent sur l’importance  que revêt la maîtrise des subtilités de l’anglais professionnel dans le marché du travail.

« Cette formation en anglais des affaires est une réelle opportunité et une chance pour vous », a-t-il dit aux jeunes bénéficiaires de la formation. L’occasion pour lui de les appeler à tirer le meilleur parti de cette formation certifiée et de les exhorter à faire preuve d’assiduité et de ponctualité.

Dans chaque salle de classe, M. Moustapha Mohamed Mahamoud a longuement recommandé aux apprenants de s’approprier les subtilités de la langue de Shakespeare  avant de souhaiter aux jeunes beaucoup de succès en faisant preuve de volonté et d’engagement. Il n’a pas manqué d’exprimer des remerciements au management de l’Institut Oxford Training and Consultancy dans cette optique.

Il faut dire que cette formation en anglais professionnel vise à développer les compétences linguistiques en anglais professionnel dans les domaines tels que la gestion des ressources humaines, l’hôtellerie et la restauration, le tourisme, et la logistique et transport, etc. Elle doit améliorer l’employabilité et faciliter l’insertion socioprofessionnelle des jeunes diplômés dans le marché du travail.

Cette formation est dispensée par des professeurs compétents de l’institut des langues oxford. Autant de détails qui nous confortent en une idée, celle que la pratique de la langue anglaise gagne du terrain sous les cieux djiboutiens.

Leave a Reply


Trackbacks