Ambassade de Djibouti aux Emirats : Brève rencontre avec M. Aouled

9 avril 2014 7 h 43 min1 commentViews: 3531

Diplomate de carrière et journaliste de cœur, Abdillahi Aouled, ancien collaborateur de La Nation, est actuellement en poste à l’ambassade de Djibouti à Abu Dhabi où il travaille en qualité de 1er conseiller.

Féru de littérature et de grammaire, il a animé pendant plusieurs années la rubrique Culture et Société de La Nation dans les années 90.

D’abord en poste à Asmara, il a été ensuite muté à Ryad avant d’être appelé à servir aux Emirats arabes unis. Homme de culture et parfaitement trilingue, il s’adapte à chaque pays dont il respecte les us et coutumes.

Nous l’avons rencontré au cours d’une récente mission à Dubaï. Arrivé d’Abu Dhabi, M. Aouled a été aux côtés du ministre de la Communication, Ali Hassan Bahdon, pour appuyer sa mission.

Jusqu’au tarmac de l’aéroport de Dubaï. M. Aouled fait partie de ces hommes discrets et courtois qui incarnent à l’international la diplomatie djiboutienne.

« Nous sommes là pour servir le pays », dit-il.   Quadragénaire aux tempes plus poivre que sel, Abdillahi a déjà derrière lui une longue carrière de diplomate.

Il fait partie de ces hommes qui donnent le meilleur d’eux-mêmes avec un sens élevé du devoir. Et sans se donner de grands airs. A Abu Dhabi, Aouled suit l’actualité nationale grâce aux sites internet de La Nation et de l’ADI.

Il voudrait reprendre la plume pour ne pas la perdre, ce que nous accueillons avec enthousiasme. En attendant de le lire prochainement dans nos colonnes, nous le remercions de sa sollicitude à notre endroit dans la dynamique ville de Dubaï.

ABS

 

Leave a Reply


 

Trackbacks

Close
Ne ratez plus les mises à jour de la Nation
En cliquant sur l'un de ses liens, vous serez informé en temps réel.